Destinations malines pour allier vacances et shopping

Les vacances sont des occasions parfaites pour partir à la découverte de nouvelles cultures, de lieux insolites ou encore de gastronomies authentiques. Sachez qu’il est aussi possible d’allier vacances et shopping. Ci-après quelques idées de destinations malines pour un shopping trip.

Dubaï : vacances et shopping de luxe

Dubaï

Lire également : Top 10 des campings avec accès direct à la plage en Corse du Sud

Dubaï est l’une des destinations à choisir, si vous voulez allier vacances et shopping. Il est célèbre pour son centre commercial : The Dubaï Mall. Vous y trouverez diverses enseignes de haute couture et des marques prestigieuses comme Chanel, Van Cleef & Arpels, Louboutin, etc. Le centre commercial a une superficie totale de 839 000 m2.

Les enfants pourront s’amuser dans ce centre commercial, étant donné qu’il dispose d’une patinoire olympique, d’un aquarium qui abrite près de 33 000 animaux, des parcs à thèmes, etc.

Cela peut vous intéresser : Le camping en Dordogne, pour mieux profiter de la plage !

Dubaï, c’est aussi la découverte du désert, de la fontaine de Dubaï, d’Abu Dhabi, et autres incontournables divers.

Vacances à Madrid : shopping et découverte de l’art et de la littérature

Vacances à Madrid

Madrid est aussi l’une des destinations incontournables pour les amateurs de shopping. On y trouve des marchés de rues, des centres commerciaux de grandes envergures, des boutiques vintage, etc.

Vous pouvez commencer votre escapade à La Gran Via où vous pourrez apprécier la beauté architecturale des bâtisses qui y trônent, mais aussi où vous pourrez découvrir de grandes enseignes. L’avenue vous conduit à la rue Fuencarral qui regorge de boutiques de marques, d’enseignes spécialisées en cosmétiques, des boutiques de chaussures, etc.

Partez ensuite à la découverte de Malasana où l’art et la littérature se mélangent.

Florence : tourisme culturel, shopping de luxe et bonnes affaires

Florence

Florence est l’une des destinations que vous devez privilégier, si vous aimez la culture et si vous êtes à la recherche d’articles de mode italienne. La capitale de la Toscane regorge de musées et de boutiques de luxe où vous pourrez dénicher les accessoires et vêtements dont vous avez besoin.

La ville convient au shopping de luxe, mais aussi aux acheteurs qui cherchent à faire de bonnes affaires. En fait, c’est l’une des destinations où vous pourrez trouver de grandes marques italiennes, mais aussi des articles artisanaux. Pour dénicher des perles rares sans vous ruiner, rendez-vous à Via dei Serragli. Si vous cherchez des bijoux, le Ponte Vecchio fera votre bonheur.

Faire du shopping en Grèce : découvrir les boutiques d’Athènes

shopping en Grèce

Si Mykonos est la destination préférée de la Jet-set européenne, si la Thessalonique est l’endroit rêvé des amateurs de la haute gastronomie, c’est parce qu’Athènes est parfaite pour découvrir des monuments historiques et pour faire du shopping.

Lors de vos vacances à Athènes, partez à la Place Syntagma pour découvrir les boutiques des rues, comme Panepistimiou, Stadiou ou encore Ermou. Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi vous rendre au pied de la colline du Lycabette. Vous y trouverez toutes les boutiques de luxe d’Athènes.

Pour un shopping gourmand, faites un tour dans la rue Athinas. Des produits locaux frais vous y attendent, en plus d’articles artisanaux divers. Enfin, terminez votre escapade dans le quartier de Plaka où vous trouverez un petit souvenir pour vous rappeler vos vacances inoubliables à Athènes.