Les avantages de partir en vacances hors saison
Partir en vacances hors saison est l’une des meilleures options, si vous recherchez le calme et des prix réduits. Si vous craignez aussi les bouchons sur les trajets ou que vous ne voulez pas vous retrouver avec beaucoup de monde dans les plus belles destinations, partez durant la basse saison.
Des vacances paisibles en camping
Cela peut vous intéresserRéservez vos vacances avant qu'il ne soit trop tard !
Des fois, on a besoin d’intimité et de calme pendant notre séjour dans une destination de rêve. Le camping est l’idéal pour cela. La sensation est plus forte, s’il n’y a que vous et votre partenaire sur une belle plage au coucher du soleil. De même, la famille sera plus émerveillée en profitant seule des espaces verts. S’il y a trop de touristes sur le lieu, ce serait presque impossible de profiter pleinement de ses vacances.
Particulièrement pendant les mois de juillet et d’août, le stress peut paraître inévitable avec les touristes ou les vacanciers qui affluent vers les destinations populaires. Évitez alors autant que possible de partir en période de vacances scolaires.
Lire égalementComment éviter les escroqueries courantes en matière de vacances
Avant de partir pour un tourisme hors saison, il est quand même nécessaire de connaître quelques astuces. Vérifiez toujours la météo ou les températures dans le lieu touristique que vous allez choisir. Renseignez-vous à l’avance sur votre hôtel, car la plupart des établissements de camping sont fermés durant la basse saison.
Voyager malin et à moindre prix
Voyager hors saison en amoureux ou en famille est toujours avantageux. Seulement, il faut bien choisir votre destination. Le grand avantage de partir en basse saison est la réduction des prix des offres et services. Celle-ci peut aller jusqu’à -50% pour l’hôtel, l’établissement ou la location vacances. Il en est de même pour les tarifs des vols.
Certaines destinations ne sont accessibles qu’en fin de saison ou en basse saison. Vous pouvez alors vous rendre à l’Irlande du Nord, par exemple. En hors saison, vous pouvez y vivre autrement vos vacances. Mailing Head à Donegal, road trip, séjour à vélo ou à pied, il y a de quoi pimenter votre week-end en famille ou en couple.
Pour profiter pleinement d’une belle destination loin de la foule, évitez donc les vacances d’été ou les offres tentantes en fin d’année.
Les meilleures destinations de vacances hors saison
Les idées de destinations pour un voyage hors saison et pas cher ne manquent pas. Si vous pensez partir en vacances en juin et juillet, la ville de Paris est au calme. Vous et votre famille pouvez ainsi profiter tranquillement de toutes les merveilles de la capitale. Le jardin des tuileries, la tour Eiffel et la Butte de Montmartre sont parmi les incontournables. De nombreuses activités sont à profiter à titre gratuit.
En février, cap vers Marrakech ! Vous pouvez vous y ressourcer. Les lieux touristiques de cette cité sont vraiment remarquables. Ceux qui adorent l’ensoleillement et les belles fleurs auront leur part de joie dans cette destination.
Los Angeles est une autre option en octobre. Vous pouvez y profiter des musées gratuits, de la cérémonie des Oscars et du Super Bowl.