Où partir en weekend sans se ruiner ?

Prendre un peu d’air le temps d’un weekend est devenu de plus en plus tendance auprès des français. Cela peut vous offrir une bonne dose de dépaysement. Ainsi, voici quelques destinations qui pourraient vous intéresser.

Bruges, en Belgique

Bruges

A lire aussi : Comment profiter d’un week-end malin au camping ?

Bruges est une ville idéale pour passer votre week-end détente, surtout en été. Surnommée la Venise du Nord, l’eau y a effectivement une place de choix. Le temps de votre séjour, vous aurez la possibilité de naviguer sur ses canaux et de visiter ses rues pavées. Par ailleurs, Bruges est accessible à seulement deux heures et demie en train depuis Paris, une occasion à ne pas rater.

Lisbonne, au Portugal

Lisbonne

A voir aussi : L'expérience hôtelière ultime à Biarritz : les appartements-hôtels

Lisbonne est une ville qui séduit par sa douceur de vivre. Vous serez émerveillé par ses magnifiques ruelles, ainsi que ses maisons aux mille couleurs. En outre, c’est une ville aux multiples facettes, étant à la fois moderne et chargée d’histoire. En séjournant un weekend à Lisbonne, vous aurez l’occasion de découvrir le quartier historique du Chiado, la Torre de Belém, ou encore le monastère de Jeronimos.

Bordeaux, en France

Bordeaux

Bordeaux est une très belle ville se situant au sud-ouest de la France. Vous pourrez facilement vous y rendre, à deux heures de train depuis Paris. Vous y trouverez de nombreux lieux à visiter comme les Bassins de Lumières, la Cité du Vin, ou encore la place de la Bourse, des endroits aussi dépaysants les uns que les autres. De quoi vous occuper pendant votre séjour. De plus, l’avantage est que vous n’aurez pas à quitter le pays pour changer un peu d’air.

Londres, en Angleterre

Londres

La capitale anglaise est une vraie mégalopole multiculturelle. Et ce, particulièrement grâce aux vagues d’immigration qui s’y sont déroulées successivement. Cependant, la ville est également le centre de la culture britannique. Notamment avec ses grands bus rouges, ou encore ses taxis noirs. Passer votre weekend à Londres vous permettra d’admirer sa richesse culturelle, ainsi que son séduisant mélange de styles. De plus, les activités seront nombreuses : théâtre, concerts, expositions, spectacles en tout genre, etc. Si vous envisagez de partir pour Londres, ne ratez surtout pas le fameux Tower Bridge, ou encore Big Ben.

Madrid, en Espagne

Madrid

Madrid est accessible à environ 2 heures de vol depuis Paris. Ce sera pour vous une occasion de visiter plusieurs monuments. C’est notamment le cas du Teatro Real ou le palais Royal. Vous pourrez tout aussi bien prendre un verre au Plaza Mayor, ou encore faire du shopping. La capitale espagnole est une ville où il fait bon vivre. De plus, c’est aussi une ville où il est plutôt difficile de s’ennuyer. Étant donné l’accessibilité des nombreux hôtels, même en été, vous pourrez facilement trouver un hébergement pas cher le temps d’un weekend.

Rome, en Italie

Rome

Rome mêle à la fois le passé et le présent, faisant d’elle la ville des voyageurs par excellence. Que vous soyez un passionné d’art, de culture et d’histoire, ou que vous soyez amateurs de sport ou de gastronomie, chacun trouvera ce qu’il veut dans la capitale italienne. Vous aurez la chance de visiter des monuments historiques comme la Basilique Saint-Pierre, le Panthéon, ou encore le Colisée.